Découvrez l’arsenal Algérien: Chars et blindés (citation Mimouni)

Découvrez l’arsenal Algérien: Chars et blindés (citation Mimouni)

Des milliers de chars, de blindés, de canon motorisés, des centaines de lanceurs de roquettes et missiles, epoustouflant l’arsenal algerien en blindés et artollerie

Le premier souci du gouvernements algérien fut de se constituer une force armée puissante pour effacer les defaites successives lors de la guerre des sables, puis celle de 6 jours et kippour contre Israel et enfin celle d’Amgala dans le Sahara Marocain, c' »tait le but de cet engouement sur l’achat et le stocage des armes ,chars,blindés et missiles, a mon avis personnel, l’armée Algérienne pourrait tenir en combat pendant plusieurs années sans avoir recours a l’approvisonnement . Un budget de plus de 20 milliards de Dollars en 2022 sabs la moindre menace exterieure.
L’Algérie est divisée en cinq Régions militaires
– 1re RM autour de Blida et Alger,
– 2e RM autour d’Oran,
– 3e RM autour de Colomb-Béchar,
– 4e RM autour d’Ouargla,
– 5e RM autour de Constantine.
– une division d’infanterie portée,
– une quarantaine de bataillons formant corps,
– une douzaine de compagnies méharistes.

5 bataillons de chars., entièrement équipée de matériels soviétiques (T-54, T-34, BTR-152)

L’Artillerie,une dizaine de groupes, est équipée de matériels soviétiques (cano, ns de 152 mm, 122 mm et 85 mm, mortiers de 120 mm et de 160 mm, lance-roquettes multitubes de 140 mm et 240 mm) puis, 2 ou 3 groupes de SU-100 automoteurs et un groupe de mortiers lourds.

L’Artillerie antiaérienne,3 groupes, équipées de matériels soviétiques (canons de 100 mm, 87 mm, 30 mm et mitrailleuses quadruples de 14,5 mm)
Ajouter a cela quelques milliers de fusées et missiles en tout genre
Image avec details

3 commentaires

  1. Author

    Puissance militaire aérienne – Global Firepower : l’Algérie domine l’Afrique en 2024
    En Afrique, des pays comme l’Égypte, l’Algérie et le Maroc ont fait de la modernisation de leurs flottes aériennes une priorité. Selon le rapport de Global Firepower, l’Égypte domine le continent avec 238 avions de chasse et d’interception, se positionnant au 11ᵉ rang mondial. L’Algérie, avec 201 appareils, se classe 21ᵉ au niveau mondial et 2ᵉ en Afrique. Voici le TOP 10 des puissances militaires aériennes en Afrique en 2024

  2. Author

    Égypte (238 avions) ;
    Algérie (201 avions) ;
    Maroc (83 avions) ;
    Angola (57 avions) ;
    Soudan (45 avions).

  3. Author

    Le Global Firepower 2024 a passé à la loupe les puissances militaires de la planète et les enveloppes affectées à la défense, à ce jeu-là Alger est de loin le plEn Afrique c’est l’Algérie qui coche encore le plus de cases pour 2024, avec un budget colossal de 21,6 milliards de dollars, quasiment le même que l’an dernier (plus de 22 milliards d’euros). Pour le classement mondial l’Algérie occupe la 22ᵉ position.us costaud sur le continent africain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *