إكتشف الترسانة الجزائرية : المروحيات العسكرية
Découvrir l’arsenal Algérien: Les Hélicoptères
(citation Mimouni)
Absolument terrifiant, chaque organisations des forces Algériennes vous laisse abasourdi par sa composition et ses capacités offensives sachant que l’Algérie est un petit pays du tiers monde, ses forces que se soit la marine, l’armée de terre ou de l’air sont interpelants sur le sort a qui ils sont destinées. Beaucoup de milliards dépensés pour l’acquisition et la formation des militaires sans oublier l’entretien au quotidien et l’achat des pièces de rechange alors que le nord Afrique semble totalement en paix et le budget reservé aux armements est minime sauf en Algérie ou il cumule a plus de 20 milliards de Dollars par an.
Voici une carte détraillée avec les types d’helicos en sedrvice, leur utilisation et armements
hélicoptères d’attaque russes de type Mi-28NE pour l’Algérie:
Surnommé «chasseur de nuit» (Night Hunter), l’hélicoptère Mi-28 est considéré comme l’un des plus performants dans sa catégorie. L’appareil est en effet capable d’effectuer des missions de jour comme de nuit, et dans des conditions météorologiques défavorables.
Le Mi-28 est aussi équipé système de pilotage qui permet de contrôler l’appareil à la fois depuis le poste de pilotage et de la cabine du navigateur -opérateur.
Notez qu’un helicoptère d’attaque est vendu aux alliiés de la Russie a plus de 70 millions de Dollars chacune
programme algerien dit : SAUF LA TERRE D’ALGERIE , il consiste a couvrir l esooace algerien d’intercepteur et destructeur d’engins envahisseurs le systeme estb appelé ISKANDER
…Les systèmes Iskander se distinguent par leur capacité à frapper des cibles avec une grande précision et un rayon d’action allant jusqu’à 500 kilomètres
maghebin auteur
Un tournant dans le monde arabe. Pour la première fois, un pays affiche clairement l’acquisition de missiles balistiques russes. L’Algérie s’equipe de missile Iskander-E.
L’apparition du missile balistique russe Iskander-E dans l’arsenal de l’Algérie suscite une attention considérable dans les sphères géopolitiques. Cet équipement, observé pour la première foisen Algérie lors d’un défilé militaire à l’occasion du 70e anniversaire de la Révolution algérienne, symbolise non seulement une avancée dans la capacité de défense du pays.
Le missile Iskander-E, variante exportable du système balistique russe, est connu pour sa précision redoutable et sa capacité à atteindre des vitesses hypersoniques allant jusqu’à Mach 6. D’une portée d’environ 500 kilomètres, ce missile est conçu pour frapper des cibles stratégiques telles que des centres de commandement, des systèmes de défense aérienne et des infrastructures critiques. Selon le site ORCA Military, l’entrée en service de l’Iskander-E en Algérie est en cours depuis 2018
citation .. (Agence Ecofin) – Le projet de Loi de finances adopté le 22 novembre dernier par l’Assemblée nationale algérienne prévoit une augmentation de 127 % du budget militaire du pays, à 22,7 milliards $.
L’Algérie est en pourparlers avec la Chine pour l’acquisition du système de missiles balistiques à courte portée SY-400, a rapporté Top War, le site russe spécialisé dans les questions de défense mardi 29 novembre.
L’information a également été relayée par plusieurs médias algériens et européens, qui ont précisé qu’une délégation algérienne a approché le groupe chinois North Industries Group Corporation (Norinco) lors d’un salon aéronautique tenu du 7 au 13 novembre dans la ville chinoise de Zhuhai pour acquérir ce système de missiles balistiques.
Un missile balistique à courte portée est un missile d’une portée inférieure ou égale à 1 000 kilomètres. Ces missiles sont essentiellement utilisés dans les conflits régionaux, en raison des courtes distances entre les pays et de la facilité de leur mise en œuvre.
D’après Top War, le système de missiles balistiques à courte portée SY-400 est très facile à entretenir lorsqu’il est dans l’arsenal et non utilisé. Contrairement à d’autres systèmes similaires, les conteneurs de missiles sont montés directement sur le châssis et les missiles peuvent y rester pendant des années.
Troisième importateur d’armes russes à l’échelle mondiale selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), l’Algérie a commencé il y a quelques années à s’approvisionner en Chine. Ce pays d’Afrique du Nord, qui a occupé le premier rang sur le continent et la 26e position à l’échelle mondiale en matière de dépenses militaires en 2021, a notamment acquis des drones d’attaque et de reconnaissance ainsi que des systèmes antichars auprès de Pékin.
Le projet de Loi de finances adopté par l’Assemblée nationale algérienne le 22 novembre dernier prévoit une augmentation de 127 % du budget militaire du pays, à 22,7 milliards $, ce qui augmente la probabilité de signature d’importants contrats d’armement dans les prochains mois
BUDGET 2022 = 23 MILLIARDS DE DOLLARS SOIT PLUS DE 120 POUR CENT D AUGMENTATION
algerie:
plus de 7000 chars et vehicules blindés
artillllerie; plus de 700 pieces motorisées
missiles balistiques: plus de 300 missiles mobiles
batteries anti aeriennes; plus de 400 unités