Processus: infecter l’organisme etatique, implanter l’hormone de vulnérabilité , s’emparer du pays

Processus: infecter l’organisme étatique, implanter l’hormone de vulnérabilité , s’emparer du pays
Ce processus profondément malveillant a été utilisé à des fins de dominations et exploitations des masses par les milices Iraniennes en pays Arabes.
L’extrémisme religieux est aujourd’hui un moyen d’infecter la mémoire des citoyens et d’implanter l’hormone de la division dans leurs rangs pour affaiblir l’État et le rendre plus facile à pénétrer et vulnérable au chiisme.
Si, dans certain pays la religion est un moyen de maintenir l’ordre social et renforcer la cohésion
dans d’autres elle est decrété pour controler les masses et leur inculquer des doctrines pour renforcer le pouvoir et instrumentaliser la population pour etre le vecteur de nouveaux dogmes et imposer des traditions religieuses qui encouragent les croyants à accepter des souffrances ou des injustices sur Terre en raison de la promesse d’une récompense divine dans l’au-delà. Cette doctrine vise en premier lieu a
désinciter toute révolte ou contestation de ces promoteurs religieux en faisant croire que les véritables récompenses viendront après la mort.
Les pratiques religieuses constantes comme la prière, le jeûne, ou les règles morales et éthiques sont souvent interprétés pour servir à canaliser les comportements humains dans des formes jugées acceptables à maintenir une discipline sociale et rendre les citoyens plus transparents a la convertion idéologique.
Pour couronner ou diviniser ses prédicateurs ,
une aura divine ou sacr éeest associée a leur statut  comme l’adoption de nom composés
incluant le Dieu et s’achève par le port de la barbe ce qui est l’uniforme de tout soldat qui se respecte et cela contribue à légitimer des idéologies que l’on veut sacrées en accordant une aura divine a cette categorie de la société.
Une fois, l’infection de la société est réussi comme etant l’opium du peuple qui opte pour une vision idéaliste et consolatrice de l’existence dissimulant toutes injustices sociales et ouvrant l’accès a l’exploitation des individus sous plusieurs formes effaçant ainsi le role émancipateur et sauveteur de la religion .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *