Question Arabes: Deception des espoires humaines face aux interets

Question Arabes: Déception des espoires humaines face aux interets

السؤال العربي: خيبة آمال الإنسان في مواجهة المصالح
les souffrances, privations et carnage en zone de conflits de la population arabe n’est presque jamais pris en consideration et reçoivent moins d’attention de la part des médias dominants
Ces médias privilégient soutenir l’Occident qui influence la manière dont les événements sont couverts. Les récits sont le plus souvent biaisés et font passer au second plan les souffrances des familles en detresse sous les attaques repetitives comme ce qui se passe a Gaza et sud Liban.
Au moyen Orient se sont les enjeux géopolitiques, historiques et religieux qui nourrissent la guerre ciblant le vidage des espaces et les assigner a leurs alliés.
La frfustration humaine face aux événements tragiques devenu faits normaux ne provoquant plus de réponse émotionnelle publique , c’est dans ce contexte que l’on peut classer aujourd’hui les 42 milles Gazaouis, les 10 milles handicapés et la destruction totale des structures de survivance. Oui, Israel a parfaitement le droit de se defendre et proteger son espace et peuple mais cela ne devait pas lui procurer les droits de vie et mort sur plus de millions de Palestiniens a Gaza traités en gibiers indesirables se faufilant entre ruines et bombes. 42000 humains déchiquetés devant leurs enfants et leurs morceaux sont fusionnés avec les dalles.
Au passage, et toujours dans le meme cas de consideration des Arabes, le monde a constaté comment les migrants Arabes ont été traité le long des frontières, pris en proies de divertissement televisées alors que les Ukrainiens sont humainement et chaleureusement accueillis.
La sensibilisation et la solidarité sont essentielles et ne doivent pas accepter de discriminations pour répondre aux besoins humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *