Question militantisme le comportement de zayach doit se limiter comme tout le monde a condamner la puissance Israélienne a Gaza et ne doit pas lui faire oublier qu’il a un pays a defendre et toute action contraire le met au rang des ennemis.
2024-09-25
jeune afrique
Politique
Guerre à Gaza : Hakim Ziyech dans la tourmente après avoir mis en cause l’attitude du gouvernement marocain
Dans une story rapidement supprimée, le capitaine des Lions de l’Atlas a exprimé sa solidarité avec la Palestine sur les réseaux sociaux tout en critiquant l’attitude du gouvernement marocain « qui soutient le génocide ». Si certains le défendent, d’autres ont estimé que le footballeur est allé trop loin, appelant même à le relever de ses fonctions.
hespress fr
Hespress Français – Actualités du Maroc
Sport
Galatasaray : Hakim Ziyech fait face à un avenir incertain
Galatasaray : Hakim Ziyech fait face à un avenir incertain
Zoubida Senoussimercredi 14 août 2024 – 13:48
Hakim Ziyech traverse une période de doute sur son avenir au sein de Galatasaray, notamment en raison des récentes déclarations de son entraîneur Okan Buruk, qui l’a critiqué.
Selon le journal turc Takvim, une réunion s’est tenue entre la direction de Galatasaray et l’agent de Hakim Ziyech pour discuter de l’avenir de ce dernier avec le champion en titre, après l’activation de la clause d’achat de son contrat en provenance de Chelsea.
fennekfootball
Maroc
Soutien pour la Palestine : Hakim Ziyech reçoit une magnifique surprise d’Algérie
Ce geste a suscité une vague de réactions, notamment en Algérie, où ses déclarations ont trouvé un écho particulier.
Le 20 septembre 2024, Ziyech a partagé une vidéo sur son compte Instagram montrant des soldats israéliens maltraitant des Palestiniens en Cisjordanie occupée. Visiblement touché par ces images, le joueur n’a pas hésité à exprimer sa colère et son indignation. Dans une publication devenue virale, il a dénoncé non seulement les actions des soldats israéliens, mais aussi le soutien international dont ils bénéficient. Il a notamment écrit : « Honte à vous. Ma dernière story vise également le gouvernement de notre pays [le Maroc] qui soutient le génocide et tous les autres pays aussi. Trop, c’est trop. Free Palestine ».
foot01
Ziyech dégoupille, Israël et le Maroc prennent cher
Hakim Ziyech fait partie des footballeurs qui n’en peuvent plus de la situation au Proche-Orient. Le Marocain, aujourd’hui joueur de Galatasaray, a fait une sortie remarquée ces dernières heures sur ses réseaux sociaux, en déplorant ce qu’il se passait à Gaza. Une sortie dans laquelle il s’en prend aux manières de faire d’Israël envers la population locale, en parlant même de « génocide ». Aussi, Ziyech a pris le temps de fustiger le prétendu rôle du Maroc dans le conflit, qu’il accuse de soutenir l’état hébreu.